sigreturn

Autres langues

Langue: fr

Version: 21 août 1995 (fedora - 25/11/07)

Section: 2 (Appels système)

NOM

sigreturn - Revenir d'un gestionnaire de signaux et nettoyer la pile.

SYNOPSIS

int sigreturn(unsigned long __unused);

DESCRIPTION

Quand le noyau Linux crée un cadre de pile pour un gestionnaire de signaux, un appel à sigreturn() est inséré dans ce cadre de manière à ce que le retour du gestionnaire appelle sigreturn() avant le retour effectif. Cet appel à sigreturn() nettoie la pile pour que le processus puisse reprendre à l'endroit où il a été interrompu.

VALEUR RENVOYÉE

sigreturn() ne revient jamais.

ATTENTION

L'appel sigreturn() est utilisé dans le noyau pour implémenter les gestionnaires de signaux. Il ne doit jamais être appelé directement. Mieux, l'utilisation de l'argument __unused dépend de l'architecture matérielle.

CONFORMITÉ

sigreturn() est spécifique à Linux et ne doit pas être employé dans un programme destiné à être portable.

FICHIERS

/usr/src/linux/arch/i386/kernel/signal.c
/usr/src/linux/arch/alpha/kernel/entry.S

VOIR AUSSI

kill(2), signal(2), signal(7)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 14 octobre 1996 et révisée le 7 décembre 2006.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 2 sigreturn ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.