Rechercher une page de manuel
wctype
Langue: fr
Version: 25 juillet 1999 (mandriva - 01/05/08)
Section: 3 (Bibliothèques de fonctions)
NOM
wctype - Classification des caractères largesSYNOPSIS
#include <wctype.h> wctype_t wctype (const char *nom);
DESCRIPTION
Le type wctype_t représente une propriété qu'un caractère large peut avoir ou non. En d'autres termes, il représente une classe de caractères larges. La nature exacte de ce type dépend de l'implémentation, mais la valeur spéciale (wctype_t) 0 correspond à une propriété invalide. Un wctype_t non nul peut être transmis à la fonction iswctype(3) pour vérifier si un caractère large a ou non la propriété correspondante.La fonction wctype() renvoie une propriété à partir de son nom. Les noms valides dépendent de la catégorie LC_CTYPE de la localisation, mais les noms suivants sont toujours valides quelque soit la localisation.
"alnum" - correspond à la fonction de classification isalnum(3) "alpha" - correspond à la fonction de classification isalpha(3) "blank" - correspond à la fonction de classification isblank(3) "cntrl" - correspond à la fonction de classification iscntrl(3) "digit" - correspond à la fonction de classification isdigit(3) "graph" - correspond à la fonction de classification isgraph(3) "lower" - correspond à la fonction de classification islower(3) "print" - correspond à la fonction de classification isprint(3) "punct" - correspond à la fonction de classification ispunct(3) "space" - correspond à la fonction de classification isspace(3) "upper" - correspond à la fonction de classification isupper(3) "xdigit" - correspond à la fonction de classification isxdigit(3)
VALEUR RENVOYÉE
La fonction wctype() renvoie un descripteur de propriété si le nom est valide. Sinon elle renvoie (wctype_t) 0.CONFORMITÉ
C99.NOTES
Le comportement de la fonction wctype() dépend de la catégorie LC_CTYPE de la localisation.VOIR AUSSI
iswctype(3)TRADUCTION
Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 28 août 2000 et révisée le 24 novembre 2007.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 wctype ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
Contenus ©2006-2024 Benjamin Poulain
Design ©2006-2024 Maxime Vantorre