deb-override

Autres langues

Langue: fr

Autres versions - même langue

Version: 07\-03\-2007 (debian - 07/07/09)

Section: 5 (Format de fichier)

NOM

deb-override - Fichier override d'une archive Debian

SYNOPSIS

override

DESCRIPTION

Bien que l'on puisse trouver dans le fichier « control » la plupart des informations concernant un paquet, certaines doivent être inscrites par les tsars de la distribution plutôt que par le responsable du paquet : elles ont trait à l'organisation des fichiers en vue de la publication plutôt qu'aux dépendances réelles ou à la description du paquet. Ces informations se trouvent dans le fichier « override ».

Les éléments du fichier « override » sont séparés simplement par un espace. Les commentaires commencent par un caractère « # ».

paquet priorité section [responsable]

paquet est le nom du paquet. Les entrées du fichier « override » concernant des paquets qui ne sont pas dans l'arborescence des paquets binaires sont ignorées.

Les éléments priorité et section placent le paquet dans l'arborescence ; on ne devrait pas les trouver dans le fichier « control». Quand le paquet se trouve dans un sous-répertoire de rep-de-binaires, on le compare avec le contenu de section.

L'élément responsable, quand il existe, peut représenter soit le nom du responsable quand il s'agit d'un remplacement sans condition, soit la chaîne ancienresponsable => nouveauresponsable pour un changement de responsable.

On peut trouver les fichiers « override », dont on se sert pour établir les fichiers officiels « Packages », dans le répertoire indices des miroirs Debian.

VOIR AUSSI

dpkg-scanpackages(1), dpkg-scansources(1), apt-ftparchive(1).

TRADUCTION

Ariel VARDI <ariel.vardi@freesbee.fr>, 2002. Philippe Batailler, 2006. Nicolas François, 2006. Veuillez signaler toute erreur à <debian-l10n-french@lists.debian.org>.