Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'autonomie des nouveaux MacBook Pro n'est pas à la hauteur

Macrumors revient avec nombre de témoignages à l'appui sur l'autonomie des nouveaux portables d'Apple.

Sur son site, la société annonce que ces machines ont jusqu'à 10h d'autonomie.

Si l'on suit le petit 4 placé à côté on peut lire les choses suivantes:

Tests réalisés par Apple en octobre 2016 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz avec un SSD de 256 Go et 16 Go de RAM ; sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM (tests de navigation web sans fil et de lecture de films iTunes) ; sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM (test de veille) ; et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films iTunes mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.

Le jusqu'à devient alors évident tant les optimisations de ces tests, surtout sur des prototypes, sont nombreuses.

Personne n'est donc surpris qu'il soit difficile de tenir 10h avec ces machines et une utilisation plus normale que celle qui consiste à ne consulter que 25 sites en 10h. Certes, des tests réalisés par la presse s'en sont approchés, mais il s'avère que nombre de personnes sont très loin d'y arriver.

Ainsi, dans un usage qualifié par les lecteurs de normal, on est souvent en dessous des 4h et si l'on branche un écran externe, autour des 3h.

Pour rappel, les machines dotées de la Touch Bar ont subi une cure d'amaigrissement de leurs batteries. Certes, elle est compensée par la consommation moindre des processeurs et cartes graphiques, mais la Touch Bar consomme de l'énergie tandis que le processeur et la carte graphique sont moins gourmands surtout quand ils ne sont que faiblement sollicités.

Une fois encore, les concessions faites par Apple pour avoir des machines encore plus fines rendent plus service quand on transporte sa machine dans son sac à dos que quand on l'a devant soi en utilisation.

[MàJ] Des utilisateurs de ces machines rapportent (selon Macrumors) que le passage à la 10.12.2 a significativement amélioré l'autonomie de leurs machines.
Un de nos contact nous a d'ailleurs indiqué que le problème serait en partie lié à un bug d'iCloud. Le désactiver apporterait un gain conséquent d'autonomie sous Sierra.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?