Le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats d'un test de protection dans le monde réel réalisé au mois de février. Une vingtaine de solutions de sécurité à jour ont été testées dans un environnement Windows 7 (Home Premium ; 64 bits) et avec les logiciels tiers à jour (Adobe Flash, Adobe Acrobat Reader, Java…).

Quelque 383 tests en direct consistent en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) ou des URLs pointant directement vers un malware.

Sept solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Bitdefender Internet Security 2017, Panda Free Antivirus 18.0, eScan Corporate 360 14.0, VIPRE Internet Security Pro, Tencent PC Manager 12.1, Trend Micro Internet Security 11.0 et F-Secure Safe 2017.

AC-Comparatives-fev-2017

La différence se joue alors au niveau des faux positifs. C'est le sans faute pour Bitdefender et Panda Security.

AV-Comparatives souligne qu'un taux de protection de 100 % dans un test ne veut pas dire que le produit concerné protégera toujours contre toutes les menaces sur le Web. C'est la vérité du test du moment.