La semaine dernière, Microsoft a diffusé une build 17134 de Windows 10 au nom de code Redstone 4 pour les Windows Insiders. Cette préversion surprise a confirmé le retard pour la disponibilité générale de la mise à jour printanière de Windows 10.

En l'occurrence, avec la build 17133 qui faisait figure de version au code finalisé, il a été découvert des problèmes de fiabilité et dans certains cas des BSOD. Désormais, la build 17134 n'est plus réservée au canal Fast (programme Windows Insider). Elle est proposée dans le canal Slow, ainsi que Release Preview.

Cette progression suppose que le coup d'envoi de la disponibilité grand public de Windows 10 Redstone 4 est désormais tout proche. Elle coupe court à la rumeur d'un nouveau retard. Des testeurs avaient rapporté un bug de plantage avec la fonctionnalité pour définir les valeurs par défaut par application.

W10-April-Update

À ce stade, Microsoft ne donne néanmoins toujours pas de date de publication pour ce qui ne s'appellerait au final pas Windows 10 Spring Creators Update mais April Update.