Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AirPower: Apple aurait été trop optimiste

Il y a maintenant un an, Apple, en même temps que l'iPhone X et sa recharge sans fil, avait annoncé la sortie courant 2018 de l'AirPower, un système de recharge sans fil révolutionnaire.
C'était en effet le premier à pouvoir non seulement recharger plusieurs appareils en même temps (iPhone, AirPods, Apple Watch), mais surtout de le faire sans zone définie, à l'image des plaques à induction haut de gamme qui fonctionnent sans zone de foyer délimitée.

Apple n'en a plus reparlé depuis, ce qui implique qu'elle a eu des problèmes techniques.

Selon Sonny Dickson, Apple fait face à trois problèmes.

Pour commencer, le fonctionnement sans zone prédéfinie où poser l'appareil implique l'utilisation de plusieurs bobines inductrices de petite taille. Or, il s'avère que cela provoque des interférences entre elles, ce qui génère beaucoup de chaleur, rendant la surface de l'AirPower chaude (ce que les appareils posés n'apprécient pas en pleine recharge). Il semble que ce système soit bien plus adapté à de la cuisson qu'à de la recharge.

La puce dédiée à la gestion de la recharge aurait également des problèmes de surcharge et ne pourrait faire son travail convenablement.

Pour finir, le logiciel censé gérer tout cela et surtout afficher sur l'iPhone l'état de charge de tous les autres appareils, posés à côté, souffrirait de bugs rédhibitoires.

A moins d'un miracle, Apple devrait maintenant revoir totalement sa copie et peut-être même sortir dans le futur un AirPower bien moins ambitieux et plus proche de ce que la concurrence sait faire depuis plusieurs années.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?