Chacun peut désormais profiter de DJI Flight Simulator depuis son PC, le simulateur de vol de drones du fabricant vient de se rendre disponible au grand public.

Dji Simulator 2

Le simulateur permet aux utilisateurs de se lancer dans la manipulation d'un des drones de la marque dans un environnement virtuel, afin notamment de s'essayer aux diverses fonctionnalités proposées par ce dernier, mais aussi de perfectionner sa prise en mains. Le simulateur est une solution idéale pour gagner en expérience, notamment parce que l'autonomie, même sur les derniers drones de la marque, reste encore assez faible pour proposer une initiation dans de bonnes conditions.

Alors évidemment, il y a bien un simulateur de vol dans l'application Dji  Go, mais ce dernier reste ultra basique comparé à Dji Flight Simulator qui vise une formation bien plus pointue dans le pilotage. C'est d'ailleurs pour cela que DJI ne le proposait pas encore au grand public puisque son simulateur était avant tout destiné aux professionnels. Il est possible ainsi de paramétrer énormément d'éléments dans les conditions météorologiques et d'accéder à une foule de réglages au niveau du drone.

DJI Flight Simulator se décline en deux versions. La première est gratuite, et donc limitée... La version payante s'accompagne de diverses formations au pilotage, mais aussi des formations professionnelles spécifiques avec par exemple l'entretien des lignes téléphoniques ou haute tension, la réalisation de cartographie...