À l'occasion de la diffusion d'une build 18356 de Windows 10 Insider Preview (Windows 10 19H1), Microsoft annonce le test avec l'application Your Phone (Votre téléphone ; version 1.0.20701.0 ou ultérieure) d'une fonctionnalité phone screen.

En l'occurrence, du screen mirroring ou la duplication de l'écran d'un smartphone Android sur PC équipé de Windows 10. Néanmoins, cette fonctionnalité phone screen est pour le moment compatible avec un nombre restreint d'appareils.

Le smartphone Android doit actuellement être un Samsung Galaxy S8 / S8+ ou S9 / S9+. Le PC sous Windows 10 doit prendre en charge le Bluetooth avec le mode Low Energy Peripheral. Cela se vérifie dans le Gestionnaire de périphériques avec les propriétés détaillées pour le périphérique Bluetooth.

W10-S9+-screen-mirroring
Le smartphone Android doit être à portée du Bluetooth du PC et connecté au même réseau. Microsoft précise que la liste d'appareils compatibles va ultérieurement s'étendre et ajoute que pour sa gamme Surface, la Surface Go sera la première avec la fonctionnalité en préversion.

Rappelons que l'application My Phone a pour but de permettre d'accéder aux messages, photos, notifications du smartphone et envoyer des SMS depuis le PC. Avec de la synchronisation, elle autorise le glisser-déposer de photos récentes dans des applications Office et Windows depuis un smartphone.

L'affichage de l'écran du smartphone sur celui de l'ordinateur, et pour y permettre une manipulation au clavier et à la souris, avait été évoqué en octobre dernier.