Après une phase de test débutée en avril, Microsoft annonce le déploiement général de la possibilité de recevoir les notifications du smartphone Android directement sur l'ordinateur équipé de Windows 10. Une possibilité en rapport avec l'application Your Phone (ou Votre téléphone).

Cette synchronisation des notifications Android dans Your Phone permet leur consultation en temps réel, ainsi que la personnalisation de la réception, la suppression des notifications de manière individuelle ou groupée.

Dans un échange sur Twitter, Vishnu Nath de Microsoft précise que le déploiement concerne Windows 10 à partir de la version 1803 et avec l'application Your Phone en version 1.19052.657.0 ou plus. Il ajoute que le déploiement a atteint 50 % des PC et devrait être terminé dans une semaine.

Les réponses rapides aux notifications ne sont pas prises en charge, mais cela devrait arriver prochainement, à commencer pour les Windows Insiders. Par ailleurs, la synchronisation pour les notifications peut se faire depuis peu avec les données mobiles (non Wi-Fi).

L'application Your Phone prend une part de plus en plus importante pour Windows 10 et l'association avec un smartphone, même si l'iPhone n'est pas aussi bien loti. Certaines fonctionnalités s'appuyaient auparavant sur Cortana.