Dans l'attente du prochain rapport qui couvra davantage de mois, c'est déjà un avant-goût que le laboratoire AV-Comparatives nous donne. Il permet de constater que comme pour les tests du laboratoire AV-Test, Windows Defender s'en tire désormais très bien.

En juillet et août, seize solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 Pro. Au cours de 352 tests en direct, il y a eu une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une consultation) et pointant vers un malware.

Pour ce test dit de protection dans le monde réel, Windows Defender a été au même niveau de perfection que Avira Antivirus Pro, Bitdefender Internet Security, Symantec Norton Security et Trend Micro Internet Security.

av-comparatives-juillet-aout-2019
Le résultat met une nouvelle fois en exergue les progrès réalisés par Windows Defender qui est l'antivirus principal sur plus de la moitié des ordinateurs Windows. Toutefois, les résultats d'AV-Comparatives montrent aussi que Windows Defender pèche du côté des faux positifs.

Ce dernier point sera à surveiller. Avec sa prise en compte, les tests estivaux ont seulement été réussis sans la moindre erreur par Bitdefender.