Google fait une sorte de teasing sur des fonctionnalités à venir dans le courant de l'automne pour son navigateur Chrome et met essentiellement l'accent sur des améliorations pour la gestion des onglets. Un domaine où le navigateur Vivaldi se distingue particulièrement avec ses possibilités natives.

Sur ordinateur, les plus gros consommateurs d'onglets vont avoir droit à une prévisualisation au survol des onglets avec le curseur. Dans un premier temps, il s'agira seulement d'afficher les titres des pages, avant l'affichage des miniatures. Ce n'est pas sans rappeler ce qui est par exemple proposé avec Microsoft Edge.

Sur Android, un affichage sous forme de grille prendra le relais pour les onglets et avec des miniatures, ce qui est déjà le cas sur iOS. Cette grille permettra de regrouper des onglets et ainsi d'en faciliter la gestion. Quand un onglet d'un groupe particulier sera ouvert, l'utilisateur pourra simplement passer d'un onglet à un autre depuis le bas de l'écran.

Chrome permettra en outre de faciliter le partage direct des onglets entre des appareils et avec la synchronisation active. Au-delà des onglets, d'autres nouveautés porteront sur un affichage plus rapide des résultats dans la barre d'adresse et pour proposer des réponses instantanées à des questions sur certaines thématiques.

La personnalisation de Google Chrome sans le recours à des outils du Chrome Web Store continuera aussi d'évoluer.