Le mode Picture-in-Picture permet de placer une vidéo dans une fenêtre de lecture particulière venant se placer au-dessus des autres fenêtres. Cette fenêtre vidéo flottante peut être redimensionnée et donne par exemple accès à la mise en pause de la lecture.

Un tel mode d'incrustation se généralise avec les navigateurs web grâce à l'implémentation de l'API Picture-in-Picture. Il était déjà testé dans Firefox et avec la bêta de la version 69, mais il est finalement absent (par défaut) dans la mouture stable 69 publiée en début de mois.

Cette semaine, Mozilla a indiqué que la fonctionnalité Picture-in-Picture arrive bientôt. Ce sera toutefois d'abord sur Windows et vraisemblablement pour la version 71 de Firefox (pas la version 70).

Comme précédemment, il demeure possible de tester ce mode d'incrustation avec la bêta de Firefox, voire la Developer Edition sur Windows.

Rappelons que Mozilla a décidé d'accélérer le rythme de publication des versions de Firefox, avec une version majeure toutes les quatre semaines à partir du premier trimestre 2020.