Comme attendu et après une période de test auprès des Windows Insiders, Microsoft annonce la disponibilité générale (déploiement en cours) de la fonctionnalité des appels avec l'application Votre Téléphone (ou Your Phone).

Jusqu'à présent, le commun des utilisateurs de Windows 10 connaissait surtout cette application pour la consultation des photos d'un smartphone, la réception des notifications et des SMS sur l'ordinateur. S'y ajoute donc la possibilité de passer et recevoir des appels téléphoniques directement à partir du PC.

Pour cela, il faut l'application sur l'ordinateur et sur le smartphone Android avec une version 7.0 (Nougat) ou plus. Pour une association, il faudra passer par le Bluetooth.

Ce type d'usage avait été mis en avant lors de la sortie des Galaxy Note 10 et Note 10+ de Samsung. Ce n'est qu'ultérieurement qu'il est apparu que ce ne serait pas une exclusivité réservée à Samsung. Microsoft continue de travailler sur d'autres possibilités avec son application Votre Téléphone.

Si l'application Votre Téléphone existe aussi pour l'iPhone, les usages proposés sont moins touffus. Elle permet en tout cas à Microsoft d'occuper le terrain du smartphone… et puis il y a la Surface Duo sous Android en préparation.