OnePlus a annoncé cette semaine la mise en place de sa plateforme officielle de Bug Bounty, le OnePlus Security Response Center. Il permettra de récompenser la découverte de vulnérabilités de sécurité dûment rapportées par des chercheurs en sécurité tiers.

oneplus-security-response-center
En fonction de la faille identifiée, de sa gravité et de son ampleur, les récompenses varieront entre 50 et 7 000 dollars. Il est ici question de la découverte d'un bug de sécurité dans les produits ou les systèmes de la marque.

Afin de renforcer la sécurité de l'infrastructure de OnePlus, un tel programme de bug bounty était une promesse après la péripétie de fin novembre. OnePlus avait confirmé la fuite de certaines données de ses clients à la suite d'une intrusion informatique.

OnePlus 7T Pro

759 € sur Amazon* * Prix initial : 759 €.

Contrairement au piratage du site en 2018, il n'y avait pas eu la compromission de données bancaires, mais des noms, numéros de téléphone, adresses email et de livraison en lien avec des commandes clients.

En plus de cette initiative, OnePlus se rapproche de la plateforme spécialisée HackerOne.

" La collaboration avec HackerOne permettra à OnePlus d'être entouré des meilleurs experts en sécurité, dont des chercheurs académiques et experts indépendants, afin de mieux anticiper et identifier les potentielles menaces. " Un programme pilote sur invitation sera d'abord lancé.