Le point sur Ubuntu sur les MID de Intel

vendredi 15 juin 2007 00h01

En avril, Intel a annoncé des nouveaux petits ordinateurs destinés à surfer sur Internet, les MID: Mobile Internet Device. Intel produira des processeurs à basse consommation pour ces appareils et on ignore encore à qui sera proposé la fabrication du boîtier. Ces petits périphériques Internet fonctionneront sous Linux.

Ubuntu annonce que le développement de Ubuntu pour MID se passe bien, et que la plateforme a reçu un bon accueil de la part des développeurs. La première version de Ubuntu pour MID devrait sortir en octobre 2007, en même temps que la distribution Ubuntu pour PC. La première version commerciale devrait être prête pour le lancement des MID début 2008.

Avec ses ordinateurs de poche destinés à Internet, Intel s'attaque directement à Nokia, qui propose déjà sa deuxième génération de produits de ce type. Le N800 de Nokia, successeur du Nokia 770, est aussi un petit périphérique dédié au surf sur Internet, et tout comme les MID de Intel, les ordinateurs de Nokia fonctionnent sous Linux