XP prolongé jusqu'en juin 2008

lundi 1 octobre 2007 22h37
Auteur: Aaricia

Suite de l'épisode concernant la mauvaise santé de Vista. Microsoft a décidé fin de la semaine dernière de prolonger les ventes de Windows XP. La firme américaine a tenu compte des demandes incessantes des utilisateurs pour acheter XP, et leur refus de passer à Vista. La date à laquelle XP ne sera plus disponible sur le marché sera donc juin 2008 au lieu de janvier 2008.

Même si Microsoft se déclare satisfait des ventes, affirmant qu'il s'agit de leur OS qui s'est le plus rapidement vendu, il faut remettre les choses dans leur contexte. On se doit de constater que les chiffres d'aujourd'hui ne sont pas comparables à ceux d'hier, vu la différence du nombre de machines circulant sur le marché. De plus, les chiffres de vente tiennent compte des chiffres de vente liée du nouvel OS avec de nouvelles machines, alors que le consommateur n'a pas le choix à l'achat.

Les acheteurs seraient frileux suite à la réputation de Microsoft de mettre ses produits non terminés sur le marché. Les nombreuses incompatibilités de Vista avec programmes et matériels sont aussi pointées du doigt.

Un autre coup dur pour le nouveau né de Microsoft : malgré ses huit mois sur le marché, il n'a pas convaincu le comité olympique des JO de Pekin. Le comité a effectivement préféré commander Windows XP, pour une question de fiablilité...